Stratégie web digitale

"La transformation numérique nécessite un process précis pour permettre une mise en place efficace de l'outil digital. On ne peut penser le digital comme déconnecté de la stratégie organisationnelle globale. Un site internet sans animation est voué à tomber dans les limbes de Google !

Un site web ne suffit plus ! C'est pour cela qu'au delà de la mise en place technique et du design du site, nous assurons, avec vous, la gestion du contenu, le community management et l'optimisation SEO. "
Stilde sylvain marot
Sylvain marot
co-fondateur

etape 1 :
l' Audit strategique

Etape liminaire indispensable pour toute transformation digitale. Un état de l’existant permet de mettre en évidence les atouts et les faiblesses de l’entreprise dans sa démarche de conquête numérique. En identifiant les concurrents, les opportunités et les menaces nous vous permettons de mieux appréhender la portée de votre projet.

Chez Stilde, nous vous apportons le regard extérieur d’un expert à la fois technique et business pour vous offrir un audit à forte valeur ajoutée.

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ETAPE 2 : INTEGRATION DANS LA STRATEGIE GLOBALE

La stratégie digitale s’ancre dans la stratégie globale de l’organisation et pas uniquement au niveau marketing. Un alignement des différents acteurs est indispensable pour garantir la pérennité du dispositif.

Une stratégie digitale s’appuie sur un management digital assumé, expliqué et médiatisé au sein de l’organisation.

Chez Stilde, nous connaissons le fonctionnement des organisations pour permettre d’aligner votre stratégie digitale avec votre stratégie globale.

etape 3 :
definir les objectifs

Définir sa stratégie digitale c’est se fixer des objectifs et des indicateurs de suivi : création d’un site vitrine, d’un site E-commerce, intégration modulaire développer votre visibilité, votre notoriété, acquisition, lead, etc … au travers des réseaux sociaux.

C’est également identifier le profils de ses cibles clients (particuliers, professionnels, prospects, ambassadeurs, prescripteurs…) et les vecteurs digitaux adéquats (Facebook, LinkedIn, Youtube, netlinking ….)

Chez Stilde, nous vous offrons l’opportunité d’être accompagné dans votre création de contenu et leur mise en place, pour gagner du temps et vous recentrer sur votre coeur de métier.

stilde marketing

ETAPE 4 : L'inBOUND MARKETING

Qu’est ce que l’inbound Marketing ? Simplement une action marketing qui permet d’attirer à soi des prospects en mettant à disposition des contenus intéressants, intelligents et pertinents plutôt que de les solliciter par la publicité. Le principe s’appuie par la démarche pro-active de l’internaute. On le sait friand de recherches, de vérifications, d’évaluations …. En transformant l’organisation en diffuseur de contenu à forte valeur ajoutée, vous vous assurez un fichier prospect, de la visibilité et améliorez votre référencement.

Vous devez donc bien définir votre plan média et les outils de récolte des données. Encore une fois la relation client est essentielles à travers les canaux digitaux.

Stilde vous accompagne dans le déploiement de votre stratégie d’inbound marketing.

etape 5 :
definir Sa stratégie

Définir sa stratégie digitale c’est ensuite créer son contenu à destination de sa ou ses segments cibles afin de créer de l’engagement et du lien.

Travailler le plan éditorial et la charte éditorial pour offrir un contenu pertinent et percutant.

Tout cela grâce à des ressources qui auront été définies en amont au travers d’un budget spécifique. Dans le web, on peut faire de grandes choses sans trop de moyens mais selon la taille de l’organisation un budget digital est incontournable.

Stilde s’adapte à votre budget pour vous offrir les moyens de déployer votre stratégie digitale.

stilde projet
stilde performance

ETAPE 6 : MESURE DE LA PERFORMANCE ET SUIVI

La mise en place d’indicateurs clés et de tableaux de reporting pour mesurer et suivre l’évolution des actions est une étape essentielle dans le processus de management stratégique.

Ces outils permettent une mesure en direct des résultats et une correction de la trajectoire est très vite accessible pour optimiser la stratégie.

Stilde vous propose également un panel d’outils vous permettant de gagner du temps dans votre activité quotidienne (planning de réservation par exemple).

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